L’Inde et le Chai en Parfum

J'ai eu envie d'explorer le monde depuis mon plus jeune âge et dans ma famille c'est étrange que personne ne m'ait transmis cette passion, je suis vraiment contente que mes enfants soient traités comme ça aussi Piqué par le désir d'ailleurs.

Découvrir de nouvelles cultures, c'est s'enrichir à tous les niveaux : ouverture d'esprit, mais aussi ouverture à de nouveaux rituels, de nouvelles curiosités, à la découverte de senteurs inconnues ou de nouvelles associations.

Chaque destination enrichit mon patrimoine olfactif et insuffle une nouvelle inspiration.

Tout inspire : paysages, nature, couleurs, art local, musées, fleurs, fruits, épices, boissons, cocktails, plats locaux.

La curiosité est un carburant important pour entretenir la passion.

Une fois de retour, j'ai toujours une envie impérieuse de me projeter dans de futurs voyages.

L'Inde, le pays des odeurs

J'ai voyagé environ 5 fois en Inde dans le nord du Rajasthan : Jaipur, Jodhpur, Udaipur avec des ruines à couper le souffle, des palais ornés, des boutiques de pierres précieuses et des tissus brodés.
Le clou est la visite du Taj Mahal, l'une des plus belles merveilles du monde qui offre des merveilles différentes selon l'heure de la journée.
Un souvenir profond en effet, dans ma carrière j'ai raconté de nombreuses histoires sur Shalimar de Guerlain, dont la fin tragique s'est produite au Taj Mahal.

Goa offre des plages paradisiaques et une ambiance Baba cool.
Je suis également partie vers le sud, dans l'état luxuriant du Kerala, où la pauvreté est moins prononcée et où la douceur de vivre prévaut.

recette de chaï

Qui dit épice dit chai (il faut prononcer tchaï), c'est une boisson d'origine indienne, la racine hindi de son nom signifie thé. En Inde, nous sommes plus précisément Masala chai.
L'histoire de cette recette remonte à plus de 5000 ans, à l'origine cette recette de thé chai était utilisée comme médicament dans la médecine traditionnelle hindoue, la médecine ayurvédique, à l'exclusion du thé, uniquement du lait et des épices.

Maintenant, le chai est une boisson à base de thé noir sucré, d'épices et de lait chaud. Les Indiens boivent ce chai du matin au soir, dans de petites tasses, en tout cas, en guise de bienvenue, dans les magasins, dans les trains, chez les médecins ayurvédiques, etc.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...